La police marocaine recrute près de 7.000 fonctionnaires

La DGSN organise, le 13 mai prochain, à Rabat et dans d’autres villes, des concours de recrutement de commissaires, officiers ou gardiens de la paix et bien d'autres encore. Les détails.

La police marocaine recrute près de 7.000 fonctionnaires

Le 14 mars 2018 à 11h25

Modifié 11 avril 2021 à 1h29

La DGSN organise, le 13 mai prochain, à Rabat et dans d’autres villes, des concours de recrutement de commissaires, officiers ou gardiens de la paix et bien d'autres encore. Les détails.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) organise en mai des concours de recrutement dans différentes villes du Royaume.

Selon un communiqué, 6.970 postes sont à pourvoir. Il s’agit de recruter 170 commissaires de police, 620 officiers de police, 150 officiers de paix, 1.940 inspecteurs et 4.090 gardiens de la paix.

Il est à noter que 25% de ces postes sont réservés aux pupilles de la nation, aux anciens militaires et aux anciens combattants, soit près de 1.742 postes.

Les conditions requises sont:

- Pour les postes de commissaire de police, officier de police et inspecteur, les hommes doivent mesurer au moins 1m 70cm; et 1m 73 pour les officiers de paix et gardiens de paix. Les femmes doivent, quant à elles, mesurer au moins 1 m 67 pour tous les postes;

- Les concours sont ouverts aux jeunes de 21 à 30 ans pour tous les postes, excepté celui de commissaire, pour lequel il est possible de postuler quand on a entre 21 et 35 ans (au plus);

- Une acuité visuelle de 15/10 sans lunettes ni lentilles;

- Une très bonne acuité auditive;

Voici les conditions pour se présenter aux différents concours:

Commissaire de police: le postulant doit être titulaire d’une licence en droit ou d’un diplôme de l’Ecole nationale d’administration (ENA) en gestion d’administration;

Officier de police: le candidat doit justifier d’un diplôme d'études universitaires générales ou professionnelles;

Officier de paix: le prérequis universitaire pour ce poste est identique à celui d’Officier de police; un diplôme d'études universitaires générales ou professionnelles;

Inspecteur de police: avoir suivi avec succès la 1ère année universitaire;

Gardien de la paix: être titulaire d’un baccalauréat.

Le dépôt du dossier de candidature doit se faire en personne aux services de police administratifs préfectoraux, régionaux ou aux commissariats de circonscription. L’inscription reste ouverte jusqu'au 26 mars.

Le dossier de candidature doit être composé d’une demande manuscrite (avec le nom et le prénom du candidat, son adresse et son numéro de téléphone), une copie du diplôme exigé selon le concours choisi, une copie de la carte d’identité nationale, un extrait d’acte de naissance et trois enveloppes autocollantes timbrées portant le nom et l’adresse complète du candidat.

Ci-dessous le communiqué de la DGSN pour plus de détails.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

2e Forum international de la chimie. “Le Maroc, futur hub mondial de la chimie : l'industrie des batteries à hautes performances”

Session du mois de mai du Conseil de la ville de Casablanca