img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

La gendarmerie à l'assaut des arrêts de bus à Rabat

La gendarmerie à l'assaut des arrêts de bus à Rabat
Par
Le 14 mars 2018 à 16h27 | Modifié 14 mars 2018 à 16h27

La gendarmerie royale de Rabat a mené, entre le 23 février et le 9 mars 2018, une campagne d'assainissement de grande envergure au niveau des points d'arrêt et sur les itinéraires empruntés par les bus desservant Salé, Ain Aouda, Témara et Skhirate.

Cette campagne avait pour objectif de rassurer les utilisateurs de ces moyens de transport public, expliquent les autorités locales de la Wilaya de la Région de Rabat-Salé-Kénitra dans un communiqué.

L'opération s'est soldée par l'interpellation de 526 personnes, impliquées dans divers crimes et délits, à savoir le trafic de stupéfiants et de comprimés psychotropes, vol de téléphones portables, jets de pierres sur bus et ivresse publique et manifeste.

Elle a également permis la saisie de quantités de stupéfiants, de psychotropes et de lots d'armes blanches, dont un taser utilisé par un dangereux criminel aux multiples antécédents judiciaires, précise-t-on.

Sur instructions du parquet du ressort, 43 mis en cause, parmi les personnes interpellées, ont été déférés devant la justice, relève la source, notant que les stupéfiants et les lots d'armes blanches saisis ont été remis aux services compétents. 

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 mars 2018 à 16h27

à lire aussi

Mondial 2026 : des navettes à 20 dollars seulement pour rejoindre le stade de Maroc-Brésil
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : des navettes à 20 dollars seulement pour rejoindre le stade de Maroc-Brésil

Les autorités de l’État de New York viennent d’annoncer un service de navette à 20 dollars pour se rendre au MetLife Stadium, qui accueillera plusieurs matchs de la Coupe du monde de football 2026, dont celui du Maroc face au Brésil et la finale.

Aéronautique : la nouvelle piste indienne pour produire le premier avion complet made in Morocco
NATION

Article : Aéronautique : la nouvelle piste indienne pour produire le premier avion complet made in Morocco

L’ambassadeur indien Sanjay Rana a évoqué une proposition de coproduction avec le Royaume, au moment où Rabat vise un assemblage intégral à l’horizon 2030. Entre le programme C295, la commande indienne de 56 appareils et l’ancrage d’Airbus au Maroc, le dossier ouvre une possible nouvelle étape pour une filière passée à plus de 155 acteurs et 3 milliards de dollars d’exportations.

Procès libyen : sept ans de prison requis contre Nicolas Sarkozy
INTERNATIONAL

Article : Procès libyen : sept ans de prison requis contre Nicolas Sarkozy

Le Parquet général français a requis, ce mercredi 13 mai 2026, au terme de trois jours de réquisitoire, sept ans de prison et 300.000 euros d’amende contre Nicolas Sarkozy dans le cadre du procès en appel sur le financement libyen présumé de la campagne de l’ancien président français.

Abdelmoula Ratibe élargit ses activités avec une nouvelle filiale
BUSINESS

Article : Abdelmoula Ratibe élargit ses activités avec une nouvelle filiale

La famille Ratibe poursuit sa diversification avec la création de Sanora Capital Santé, une nouvelle structure dédiée à l’investissement et aux prises de participation dans divers secteurs, venant renforcer l’écosystème de Ratibecom Holding, groupe marocain actif dans le textile, l’immobilier et les énergies renouvelables.

Sanlam-Allianz. Le futur n° 3 de l’assurance au Maroc promet aussi 40% de potentiel en bourse
Actus

Article : Sanlam-Allianz. Le futur n° 3 de l’assurance au Maroc promet aussi 40% de potentiel en bourse

Attendue début juillet 2026, la fusion-absorption d’Allianz Maroc par Sanlam Maroc redessine le rapport de force du secteur de l'assurance dans le Royaume, avec 13,4% de part de marché, plus de 740 points de contact avant ajustements concurrentiels, un portefeuille mieux équilibré entre Vie et Non-Vie, et une nouvelle grille de lecture pour le titre coté. Une opération à la fois industrielle, commerciale et financière.

Profession d’avocat : pourquoi l’article 33 est rejeté par les experts-comptables
DROIT

Article : Profession d’avocat : pourquoi l’article 33 est rejeté par les experts-comptables

Alors que le projet de loi sur la profession d’avocat poursuit son parcours législatif, l’Ordre des experts-comptables monte au créneau contre certaines dispositions de l’article 33, jugées susceptibles d’instaurer un monopole sur des missions clés de la vie des affaires.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité