Auto: Coupe du monde FIA WTCR à Marrakech, à partir du 7 avril

Le 14 mars 2018 à 14h20

Modifié 14 mars 2018 à 14h20

La Coupe du Monde FIA (WTCR), fusion des deux Championnats qu’étaient le World Touring Car Chanpionchip (WTCC) et le Touring Car Cup (TCR) s’ouvre le 7 avril prochain à Marrakech sur les couleurs de l’Afrique.

Pas moins de 13 constructeurs (Alfa Romeo, Audi, Ford, Honda, Hyundai, Kia, Lada, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Subaru, et VW) ont homologué des voitures pour participer à cette nouvelle saison. 28 voitures sont engagées pour l’ouverture du WTCR.

Cette édition, qui sera ouverte sur le Circuit Moulay et Hassan de Marrakech, sera marquée par une nouvelle réglementation technique, qui englobe les voitures deux roux motrices, des berlines quatre ou cinq portes ou voitures à hayons, utilisant des moteurs de production avec une capacité entre 1.750 et 2.000 cc, et une puissance maximale de 350 ch.

Mehdi Benani, le champion marocain du Trophée des indépendants 2016, sera également de la partie pour représenter le Royaume.

Par ailleurs, 40 autres pilotes Marocains disputeront le titre local de la course support entièrement marocaine de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Les Grandes Marques et Conserveries Chérifiennes Réunies (LGMC): Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.