Donald Trump limoge son secrétaire d'Etat Rex Tillerson

Le 13 mars 2018 à 13h53

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi 13 mars le départ de son chef de la diplomatie Rex Tillerson. Il sera remplacé par l'actuel chef de la CIA, Mike Pompeo.

Trump a annoncé la nouvelle sur Twitter. C'est Gina Haspel qui remplace M. Pompeo à la tête de la CIA, et qui devient ainsi la première femme à ce poste.

 

Tillerson, qui effectue une tournée en Afrique, a écourté son séjour pour rentrer à Washington. 

Donald Trump voulait une nouvelle équipe avant les négociations historiques avec la Corée du Nord, a expliqué un haut responsable américain.

"En tant que directeur de la CIA, Mike a mérité les éloges des membres de nos deux partis en renforçant notre collecte de renseignements, en modernisant nos capacités offensives et défensives et en tissant des liens étroits avec nos alliés de la communauté du renseignement", déclare Trump dans un communiqué.

Mike Pompeo s'est pour sa part déclaré "profondément reconnaissant".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: “SICAV CIMR ATTADAMOUN” AVIS DE CONVOCATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.