Arthur Yao, nouveau directeur souscription et réassurance à Allianz Africa
Allianz Africa Financial Services, entité régionale du Groupe Allianz sur le continent, annonce, ce mardi 13 mars, la nomination d’Arthur Yao en tant que directeur souscription et réassurance, à effet du 1er septembre 2018.
De nationalité Ivoirienne, M. Yao dirigera les stratégies de souscription et de réassurance de toutes les branches d’assurance au niveau de la région, et sera basé à Abidjan, en Côte d'Ivoire.
Il reportera à Delphine Traoré Maidou, directrice des opérations d’Allianz Africa, et à Olaf Novak, directeur réassurance d’Allianz SE Re.
M. Yao a plus de 14 ans d'expérience en assurance et en réassurance en Europe et en Afrique, ayant assumé différents rôles techniques et de leadership.
Il est diplômé en sciences actuarielles, en assurance et en administration des affaires à l'Institut national polytechnique de Yamoussoukro en Côte d'Ivoire.
à lire aussi

Article : Mondial 2026 : des navettes à 20 dollars seulement pour rejoindre le stade de Maroc-Brésil
Les autorités de l’État de New York viennent d’annoncer un service de navette à 20 dollars pour se rendre au MetLife Stadium, qui accueillera plusieurs matchs de la Coupe du monde de football 2026, dont celui du Maroc face au Brésil et la finale.

Article : Aéronautique : la nouvelle piste indienne pour produire le premier avion complet made in Morocco
L’ambassadeur indien Sanjay Rana a évoqué une proposition de coproduction avec le Royaume, au moment où Rabat vise un assemblage intégral à l’horizon 2030. Entre le programme C295, la commande indienne de 56 appareils et l’ancrage d’Airbus au Maroc, le dossier ouvre une possible nouvelle étape pour une filière passée à plus de 155 acteurs et 3 milliards de dollars d’exportations.

Article : Procès libyen : sept ans de prison requis contre Nicolas Sarkozy
Le Parquet général français a requis, ce mercredi 13 mai 2026, au terme de trois jours de réquisitoire, sept ans de prison et 300.000 euros d’amende contre Nicolas Sarkozy dans le cadre du procès en appel sur le financement libyen présumé de la campagne de l’ancien président français.

Article : Abdelmoula Ratibe élargit ses activités avec une nouvelle filiale
La famille Ratibe poursuit sa diversification avec la création de Sanora Capital Santé, une nouvelle structure dédiée à l’investissement et aux prises de participation dans divers secteurs, venant renforcer l’écosystème de Ratibecom Holding, groupe marocain actif dans le textile, l’immobilier et les énergies renouvelables.

Article : Sanlam-Allianz. Le futur n° 3 de l’assurance au Maroc promet aussi 40% de potentiel en bourse
Attendue début juillet 2026, la fusion-absorption d’Allianz Maroc par Sanlam Maroc redessine le rapport de force du secteur de l'assurance dans le Royaume, avec 13,4% de part de marché, plus de 740 points de contact avant ajustements concurrentiels, un portefeuille mieux équilibré entre Vie et Non-Vie, et une nouvelle grille de lecture pour le titre coté. Une opération à la fois industrielle, commerciale et financière.

Article : Profession d’avocat : pourquoi l’article 33 est rejeté par les experts-comptables
Alors que le projet de loi sur la profession d’avocat poursuit son parcours législatif, l’Ordre des experts-comptables monte au créneau contre certaines dispositions de l’article 33, jugées susceptibles d’instaurer un monopole sur des missions clés de la vie des affaires.