Grève dans l'Enseignement supérieur: le ministre répond aux syndicats

Le 12 mars 2018 à 11h25

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le ministre de l'Education nationale et de l'enseignement supérieur, Saïd Amzazi, a affirmé n'avoir reçu aucune demande de rencontre de la part du Syndical marocain de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, avant l'annonce de l'organisation d'un sit-in de protestation.

Dans un communiqué publié en réponse aux informations concernant "l'échec du dialogue avec les syndicats sectoriels", le ministère précise que le dialogue avec les syndicats les plus représentatifs du secteur de l'éducation nationale a été "positif et marqué par un esprit de responsabilité".

Durant ce dialogue, les deux parties ont évoqué tous les dossiers revendicatifs et décidé de poursuivre les discussions dans le cadre des commissions thématiques créées à cette fin et d'adopter une approche participative afin de relever les défis auxquels fait face le système éducatif, conformément à la vision stratégique 2015-2030, ajoute la même source.

Le ministère a réitéré sa volonté d'engager un dialogue "positif et productif" avec les syndicats les plus représentatifs en vue de promouvoir le rôle des acteurs pédagogiques et d'améliorer leurs conditions de travail, tout en prenant en considération l'intérêt des élèves et des étudiants.

Le Syndicat national de l'enseignement supérieur appelle à une grève nationale, les 14 et 15 mars, pour protester contre "l'indifférence du ministère de l'Enseignement supérieur face à la situation catastrophique du secteur".

Le syndicat dénonce la rupture du dialogue sociale, et réclame, entre autres, la hausse des salaires des enseignants-chercheurs, et la clôture définitive du dossier revendicatif.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.