img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Les agresseurs du personnel de la Santé seront poursuivis en justice

Les agresseurs du personnel de la Santé seront poursuivis en justice
Par
Le 8 mars 2018 à 10h09 | Modifié 8 mars 2018 à 10h09

Le ministère de la Santé a décidé de poursuivre en justice les agresseurs des professionnels du secteur lors de l'accomplissement de leur travail.

Le ministère affirme, dans un communiqué, condamner fermement ces "comportements ignobles et irresponsables", soulignant avoir pris des mesures procédurales pour la poursuite des auteurs de ces actes, dans le cadre de son "soutien aux cadres de la santé, victimes de ces agressions flagrantes".

Le ministère informe l'opinion publique nationale qu'il ne ménagera aucun effort pour défendre la dignité des hommes et des femmes de la santé, qui "fournissent des services humanitaires nobles et qui travaillent, en dépit de leur nombre réduit, dans des conditions difficiles, jour et nuit tout au long de la semaine, afin d'assurer le bon fonctionnement du service public et prodiguer des prestations de santé aux citoyens".

Les assurances du ministère interviennent suite à la terrible agression, mardi 6 mars, contre le directeur du centre hospitalier de Salé (A.B), à celle contre Z.D le soir du lundi, durant l’exercice de ses fonctions en tant que technicienne en radiologie médicale au service des urgences à l’Hôpital des spécialités relevant du Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès et à l’attaque contre une infirmière (W.H) le 26 février dernier, au service des urgences du Centre hospitalier universitaire Ibn Sina de Rabat.

Le ministère a souligné qu'aucune tolérance, ni indulgence ne seront admises lorsque des personnes se permettent d’humilier, d’insulter les cadres des établissements de santé ou de viser ces derniers, par des actes de vandalisme, de destruction ou de pillage".

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 8 mars 2018 à 10h09

à lire aussi

Fès investit 500 millions de DH dans ses infrastructures footballistiques
Quoi de neuf

Article : Fès investit 500 millions de DH dans ses infrastructures footballistiques

Le Conseil préfectoral de Fès a approuvé deux projets majeurs dédiés au football : la reconstruction du stade Hassan II pour un montant de 400 millions de DH, ainsi que la création d’un centre de formation pour le Maghreb de Fès, mobilisant 100 millions de DH. Ces projets s’inscrivent dans une dynamique de modernisation des infrastructures sportives de la ville.

Prévisions météorologiques pour jeudi 14 mai 2026
Quoi de neuf

Article : Prévisions météorologiques pour jeudi 14 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 14 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : -Temps assez chaud sur l’extrême sud […]

Sahara marocain : Massad Boulos réaffirme le soutien de Washington et la solidité du partenariat avec le Maroc
DIPLOMATIE

Article : Sahara marocain : Massad Boulos réaffirme le soutien de Washington et la solidité du partenariat avec le Maroc

Le haut conseiller américain pour les affaires arabes et africaines a réaffirmé son soutien à une solution politique au Sahara marocain fondée sur le consensus et la négociation, tout en condamnant les attaques contre Smara et en soulignant la solidité du partenariat historique avec le Maroc.

Maroc-Tunisie (CAN U17) : quelle heure, quelles chaines
Quoi de neuf

Article : Maroc-Tunisie (CAN U17) : quelle heure, quelles chaines

Le Maroc accueille, pour la deuxième année consécutive, la Coupe d’Afrique des nations U17, une compétition devenue au fil des éditions une véritable vitrine du football africain émergent.

Le Maroc officialise sa volonté d’intégrer la gouvernance de TV5MONDE
Quoi de neuf

Article : Le Maroc officialise sa volonté d’intégrer la gouvernance de TV5MONDE

Le Maroc a officiellement exprimé son intérêt pour rejoindre la gouvernance de TV5MONDE, devenant ainsi le premier pays africain à s’engager dans un processus d’adhésion au sein du réseau audiovisuel francophone mondial.

Omar Hejira : “85% de l’activité du secteur de la chimie est concentrée dans deux régions”
ECONOMIE

Article : Omar Hejira : “85% de l’activité du secteur de la chimie est concentrée dans deux régions”

Dans un contexte mondial marqué par les tensions sur les chaînes énergétiques et la flambée des matières premières, le secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, Omar Hejira, a plaidé, lors de la 4e édition du Forum de la chimie à Rabat, pour un renforcement de l’intégration industrielle du Maroc.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité