Eddy-Richard Toledano, nouveau PDG du groupe Avis Locafinance
Le conseil d’administration du groupe Avis Locafinance a confirmé la nomination d'Eddy-Richard Toledano en tant que président-directeur général de la société de location de véhicules, courte, moyenne et longue durées.
Cette nomination entérine le vœu de Jacques Toledano, fondateur du groupe, décédé le 6 novembre 2017.
Entré en 2008 dans l’entreprise dirigée par son père en tant que sales manager, Eddy-Richard Toledano est aujourd’hui âgé de 34 ans.
Depuis 2014, il en assurait la direction générale déléguée, dirigeant de façon effective les équipes commerciales, financières et opérationnelles du groupe. La stratégie de "yield management", développée à son initiative, avait permis une croissance de 20% des revenus dès la première année. Il avait également piloté la modernisation de la plate-forme technique de l’entreprise sur 10.000 m 2 , inaugurée à l’occasion du 50e anniversaire d’Avis Locafinance, et permettant de répondre au développement du marché et aux nouvelles attentes des clients.
Eddy-Richard Toledano avait précédemment occupé la fonction de secrétaire général, entre 2010 et 2014, supervisant le département commercial, ainsi que le suivi "qualité", particulièrement sur le volet de la certification ISO QHSE (qualité, hygiène, sécurité et environnement).
Selon M. Toledano, de nouveaux projets seront lancés, et de nouvelles filiales créées. "L’ensemble de notre organisation devra encore accélérer sa marche vers la digitalisation de l’ensemble de nos outils pour relever les défis de l’avenir."
Eddy-Richard Toledano est diplômé de l’université Paris Dauphine, détenant un double master en mathématique et finance d’une part et en statistique d’autre part.
Il est également lauréat du Lehman Brother Graduate Program et exerça au sein du département de gestion obligataire de la banque new-yorkaise. Il a également obtenu un master exécutif en immobilier international de l’Essec.
à lire aussi

Article : Dakhla : arrestation d’un suspect de 22 ans, présenté comme proche de “l’État islamique”
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a annoncé l’arrestation d’un suspect de 22 ans, présenté comme proche de Daech "État islamique" et soupçonné de préparer des actes terroristes visant la sécurité du Royaume.

Article : Marchés de gros de Casablanca : tendance à la stabilité, légère baisse du minimum des viandes
Au 13 mai 2026, les prix sur les marchés de gros de Casablanca s’orientent globalement vers la stabilité, selon les données de la SDL Casa Prestations. Les principales variations restent limitées, avec notamment une légère baisse des prix minimums des viandes rouges ovine et bovine par rapport à la semaine précédente.

Article : Comment le Maroc cherche à se positionner dans la nouvelle géoéconomie des molécules décarbonées
L'énergie solaire ne suffit plus. Ce qui compte désormais, c'est la molécule qu'elle permet de produire. Ammoniac vert, e-méthanol, hydrogène : la transition énergétique mondiale redessine ses chaînes de valeur, et le Maroc entend y occuper une place stratégique. Entre un partenariat allemand qui s'approfondit, une Europe en quête de souveraineté et une Amérique qui réorganise ses filières industrielles loin de la Chine, Rabat joue une carte géoéconomique inédite. Une note stratégique réalisée par Youness Marouane, consultant en finance stratégique.

Article : Énergies renouvelables. 2.760 MW autorisés en trois mois, une accélération inédite depuis 2009
Au premier trimestre 2026, huit nouvelles autorisations ont été accordées à des opérateurs privés, soit près de 64% de la puissance totale validée depuis le lancement de la stratégie nationale. Une dynamique portée par la loi 13.09, l’autoproduction, les besoins de décarbonation industrielle et les perspectives ouvertes par l’hydrogène vert.

Article : Affaire Azeroual. Les héritiers à leur tour placés sous redressement judiciaire
Le tribunal de commerce de Marrakech a étendu aux héritiers Azeroual visés par la procédure le redressement judiciaire ouvert initialement au profit de Chantal Azoulay. La décision gèle les poursuites individuelles, notamment celles engagées par Bank of Africa, titulaire d’une créance dépassant 102 MDH.

Article : Syrie-Maroc : Assaad el-Chibani attendu à Rabat pour une visite à forte portée diplomatique
Prévu jeudi 14 mai, le déplacement du chef de la diplomatie syrienne doit donner lieu à un entretien avec Nasser Bourita, un an après la décision marocaine de rouvrir son ambassade à Damas. Il intervient aussi dans un contexte nouveau, marqué par la fermeture du bureau du polisario par les autorités syriennes post-Assad.