USA : un homme armé se tire dessus devant la Maison Blanche
Un homme armé s'est tiré dessus, samedi à Washington devant la Maison Blanche, la résidence officielle du président américain Donald Trump, qui n’était pas sur les lieux au moment de l’incident.
Le Secret service, la police en charge de la sécurité du président, sa famille et des personnalités américaines, a indiqué sur son compte Twitter que ses éléments "réagissaient à des informations sur une personne qui aurait subi une blessure auto-infligée par balle".
Aucun autre blessé n’est à déplorer suite à cet incident, a précisé le Secret service, ajoutant que des équipes médicales étaient en train de porter secours à l’homme blessé.
L’incident a eu lieu le long du portique nord de la Maison Blanche, sur une esplanade très fréquentée par les touristiques se prenant en photo devant la résidence présidentielle. Les circonstances exactes de l'incident et les motivations du tireur n'étaient pas encore connues.
Le président Trump ne se trouve pas à Washington ce weekend, mais à sa résidence privée à Mar-a-Lago, en Floride (sud), où il se rend régulièrement en fin de semaine et durant les jours fériés.
(MAP)
à lire aussi

Article : Aide directe au logement : plus de 101.000 bénéficiaires et 41 MMDH décaissés
Le programme d’aide directe au logement a déjà bénéficié à 101.521 personnes à revenus faibles et moyens, avec plus de 263.000 demandes enregistrées et 41 milliards de DH de logements acquis. Selon le secrétaire d’État chargé de l’Habitat, Adib Benbrahim, 60% des bénéficiaires appartiennent à la classe moyenne, tandis que les jeunes de moins de 40 ans représentent 52% des bénéficiaires.

Article : Mondial 2026 : les Lions de l’Atlas se préparent avec trois matchs amicaux contre le Burundi, Madagascar et la Norvège
À quelques semaines de la phase finale de la Coupe du monde 2026, la sélection marocaine disputera trois matchs amicaux face au Burundi, à Madagascar et à la Norvège. Un programme de préparation destiné à affiner les automatismes des Lions de l’Atlas avant leur entrée dans le groupe C du Mondial.

Article : Prévisions météorologiques pour ce mercredi 13 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le mercredi 13 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : -Temps assez chaud sur le […]

Article : CAN U17. Le Maroc en quête du doublé
Derby, chocs à foison et Lionceaux de l’Atlas portés par des attentes et un élan nés d’un tournoi de l’UNAF survolé de bout en bout… La Coupe d’Afrique des nations U17, dont le Maroc, tenant du titre, affronte la Tunisie ce mercredi 13 mai 2026 au stade Moulay Hassan de Rabat (20h), s’annonce passionnante tant les protégés de Tiago Lima Pereira sont pétris de talent.

Article : CIRDI : Face à Emmerson, Rabat demande une bifurcation de la procédure
Face à une réclamation de 1,215 milliard de dollars portée par les investisseurs liés au projet de potasse de Khémisset, le Maroc demande au CIRDI d’examiner en priorité ses objections de compétence.

Article : Les nappes phréatiques ont moins bénéficié des pluies que les barrages
Alors que les barrages marocains affichent un taux de remplissage de 76,2 %, le niveau des eaux souterraines raconte une autre histoire. L'analyse des données satellitaires sur dix ans révèle un rebond disparate et timide.