Fenie Brossette lance un nouveau produit

| Le 27/2/2018 à 10:27

Fenie Brossette lance sur le marché marocain en partenariat avec Storax, entreprise spécialisée dans la conception, l’installation et le service après-vente de solutions de stockage; le satellite Ranger: un système de stockage compact pour palette et container.

"Cette nouveauté, disponible en exclusivité chez Fenie Brossette, est le fruit de l’évolution constante des solutions proposées par le leader mondial du rayonnage afin de répondre aux besoins de plus en plus pointus du secteur de la logistique", indique un communiqué de Fenie Brossette.

Selon la même source, le satellite Ranger permet d’optimiser les coûts et d’améliorer la disponibilité des éléments stockés grâce à une navette autonome qui se charge d’effectuer le déplacement des palettes dans les rayonnages. Ce nouveau système s’adapte aussi bien en gestion FIFO (first in, first out) que LIFO (last in, first out).

Concrètement, les palettes sont mises en place dans des tunnels de rayonnage à accumulation, et sont déplacées par les navettes à l’intérieur même de ces tunnels grâce à des rails: les chariots n’ont plus besoin d’accéder à l’intérieur, réduisant de façon drastique le risque de détérioration des produits et du matériel.

Cela permet également un gain d’espace jusqu’à 90% dans le cas où les éléments de stockage sont standardisés. La navette peut être pilotée par radio fréquence ou par Wifi: la première solution permet de commander jusqu’à 6 navettes tandis qu’avec le Wifi il n’y a pas de restriction.

Le pilotage se fait via un PDA portatif, rendant le système versatile. L’autonomie des batteries est de 12 heures d’affilées pour 12 heures de charge et il existe plusieurs tailles de navette pour s’adapter à différentes tailles de palette.

"Le satellite Ranger s’installe rapidement, en moins de six semaines, et est opérationnel de par le monde chez les leaders de la logistique. Il convient particulièrement aux environnements de travail extrêmes, chambre froide par exemples, dans lesquelles il se montre fiable et performant. Et, à l’instar des matériels produits par Storax, il est conforme aux règlementations européennes actuelles", peut-on lire sur le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.