Réorganisation du CNDH. El Yazami: “Le projet de loi sera voté ce mardi”

Le 13 février 2018 à 11h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Lundi 12 février, "la commission de la justice, de la législation et des droits de l’homme à la Chambre des conseillers a examiné et voté à l'unanimité le projet de loi 76-15 relative à la réorganisation du Conseil national des droits de l'homme (CNDH)", annonce Driss El Yazami, président du CNDH, dans un post Twitter.

"Le projet sera débattu et voté en séance plénière ce mardi 12 février à 16h", ajoute-t-il.

Rappelons que ce projet de loi vise à la mise en place d'un système national pour la protection et la promotion des droits de l'homme, en attribuant au CNDH des prérogatives relatives aux mécanismes de plainte concernant les enfants victimes des violations des droits de l'enfant, de consolidation, de protection et de suivi de la mise en œuvre de la Convention sur les personnes en situation de handicap, ainsi que le mécanisme national de prévention de torture.

Le projet a été adopté, mardi 6 février dernier, par la Chambre des représentants, lors d'une séance plénière.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: Communiqué relatif au conseil d’administration du 07 Mars 2024,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.