S2M renforce sa présence en Irak

| Le 17/1/2018 à 17:27

La société maghrébine de monétique (S2M) a annoncé, ce mercredi, le déploiement en Irak d’une plateforme de paiement électronique omnicanale auprès de l’une des filiales du géant de la télécommunication «Zain».

La société marocaine de la monétique S2M vient de déployer une plateforme de paiement électronique omnicanale auprès de E-Gate Iraq, filiale de la société de télécommunication koweïtienne «Zain», indique une dépêche MAP.

«Ce projet consiste en la mise en œuvre d’une plateforme de paiement interopérable, autorisée par la banque centrale irakienne, visant à promouvoir l’inclusion financière, à travers des moyens et des services de paiements digitaux», a expliqué Mohamed Amarti, directeur de S2M Secure Digital Solutions, l’une des trois branches de l’entreprise marocaine.

Techniquement, la plateforme fournie par S2M permettra à E-Gate d'émettre des cartes prépayées, de débit et de crédit ainsi que des Wallets électroniques.

Grâce à la solution 'SelectSystem' de S2M, E-Gate pourra, également, équiper son large réseau d'agents physiques ou Web par des moyens d'acquisition physiques ou digitaux offrant des services de paiement innovants au citoyen irakien dont le retrait d'argent, le paiement de factures, la recharge téléphonique et transfert d'argent.

Selon la même source, E-Gate Iraq ‘’vise à jouer un rôle central dans la transformation du système de paiement dans le pays soutenant ainsi l'objectif de "Cashless economy", au profit des banques, des établissements publics, des secteurs verticaux et des particuliers’’.

Le communiqué de la société précise que ‘’S2M gère déjà à travers son centre de processing, le paiement des salaires des fonctionnaires des administrations publiques irakiennes via des cartes prépayées utilisables sur un réseau national de points de vente agréés’’.

Notons que S2M est présente dans plus de 35 pays en Afrique, en Asie, en Europe et en Océanie. De plus, ce spécialiste de la monétique est coté à la Bourse de Casablanca depuis 2011.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.