Lait infantile contaminé: le ministère de la Santé retire la marque “Picot” du marché marocain

Le ministère marocain de la Santé a décidé de suspendre la commercialisation des produits de la marque "Picot" du marché marocain.  

Lait infantile contaminé: le ministère de la Santé retire la marque “Picot” du marché marocain

Le 12 décembre 2017 à 11h34

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le ministère marocain de la Santé a décidé de suspendre la commercialisation des produits de la marque "Picot" du marché marocain.  

Cette décision fait suite au signalement en France, de plusieurs cas de contamination par la Salmonelle, liée à la consommation de certains produits infantiles, fabriqués par le groupe français Lactalis Nutrition Santé.

Le ministère de la Santé demande ainsi aux parents de ne pas utiliser les produits concernés et de les échanger, après avis du médecin. 

En cas de symptômes d'infection alimentaire (diarrhée éventuellement accompagnée de fièvre), les parents sont invités à contacter un médecin ou se renseigner dans une pharmacie.

Un numéro d'information 0801.000.180 est également ouvert par le Centre anti-poison.

Lire aussi : Lait infantile contaminé: six produits concernés au Maroc

Dimanche 10 décembre, le gouvernement français a annoncé un retrait massif et une suspension de commercialisation et d’exportation de produits de nutrition fabriqués par le groupe Lactalis, en raison de leur contamination par la Salmonelle.

Pour rappel, six produits sont concernés au Maroc, à savoir:
 
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.