Libye: 235 Marocains rapatriés

Le 8 décembre 2017 à 10h22

Modifié 8 décembre 2017 à 10h22

La première étape de l'opération de rapatriement des Marocains bloqués en Libye a concerné un total de 235 personnes bloquées dans la région de Zouara.

Cette mission a été menée en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, à travers la Direction des affaires consulaires et sociales et avec les parties compétentes, a annoncé ce vendredi 8 décembre, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration.

La direction s'est rendue sur les lieux en vue d'entreprendre toutes les procédures préliminaires afin d'identifier les personnes bloquées dans cette zone.

Dès l'achèvement de cette opération, un avion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a été affrété au départ de l'aéroport international tunisien de Djerba.

En parallèle, "le ministère a veillé à assurer les conditions logistiques nécessaires au transfert des Marocains bloqués dans des autocars à leurs villes d'origine, en leur garantissant de la nourriture et en mobilisant un staff médical pluridisciplinaire en vue d'accompagner leur arrivée à l'aéroport international Mohammed V", souligne un communiqué du ministère.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.