Yassir Adil (UC) nouveau président de la Chambre de commerce de Casablanca-Settat
Le parti de l'Union constitutionnelle (UC) a décroché, ce mercredi 6 décembre, la présidence de la Chambre de commerce, d'industrie et de services de la région Casablanca-Settat.
C'est Yassir Adil, membre du bureau politique de l'UC, qui a été élu à l'unanimité à la tête de cette Chambre, la plus importante au Maroc.
Il remplace ainsi Mustapha Amhal du PAM, qui a présenté sa démission.
Ancien député et membre de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de la région de Casablanca-Settat, Yassir Adil est titulaire d'un diplôme d'études supérieures en administration financière et gestion, obtenu au Canada.
à lire aussi

Article : AS FAR-Mamelodi Sundowns (Ligue des champions) : quelle heure, quelle chaîne
L'AS FAR affronte Mamelodi Sundowns, ce dimanche 17 mai 2026, en finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

Article : Sur instructions royales, Lalla Meryem préside le Conseil d'administration des Oeuvres Sociales des FAR
En exécution des instructions du Roi, Chef Suprême et Chef d'État-Major Général des Forces Armées Royales, la Princesse Lalla Meryem a présidé, samedi au siège de l'État-Major Général des FAR, le Conseil d’Administration des Œuvres Sociales des FAR.

Article : Réforme de la profession d'avocat. Le texte adopté en commission embrase les barreaux
La commission parlementaire de la Justice a adopté jeudi une série d'amendements au projet de loi réformant la profession d'avocat. Le texte acte des avancées sur l'accès à la profession et l'immunité de la défense, mais cristallise de nouvelles tensions. Les bâtonniers des dix-sept barreaux du Royaume annoncent leur démission collective et menacent de bloquer toute élection professionnelle.

Article : Saad Lamjarred condamné à 5 ans de prison en France
L'artiste marocain a été condamné, vendredi 15 mai, à une peine de cinq ans de prison dans le cadre de l'affaire de viol d'une fille à Saint-Tropez, dans le sud-est de la France, en 2018.

Article : Arrestation à M'diq d’un ressortissant norvégien recherché par Interpol
Un citoyen norvégien de 72 ans, recherché à l’international pour blanchiment d’argent, a été interpellé près de M'diq par la BNPJ. Il fait actuellement l’objet d’une procédure d’extradition.

Article : La FRMF officialise le changement de nationalité sportive de Bouaddi, désormais sélectionnable pour le Mondial
Une annonce qui tombe certainement au meilleur moment pour le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi.