Vague de froid: l'Intérieur mobilise les walis et les gouverneurs des provinces

Le 5 décembre 2017 à 11h41

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le ministère de l’Intérieur a donné ses instructions aux walis et gouverneurs pour l’activation des centres de commandement provinciaux et la mobilisation des moyens nécessaires, en vue de venir en aide aux populations touchées par la vague de froid qui sévit dans certaines régions du Royaume, notamment les régions montagneuses.

Les walis et gouverneurs sont appelés à suivre de près la situation, et de prendre les mesures à même de garantir la protection de la population et la sécurité de ses biens, indique le ministère dans un communiqué.

Cette mobilisation va se faire en coordination étroite avec les services compétents des ministères de l’Equipement et de la Santé, de la Gendarmerie royale, de la protection civile, les élus locaux et les représentants de la société civile.

Les autorités locales ont été également invitées à accorder l’attention nécessaire aux couches fragiles, notamment les personnes sans abri, et à prendre toutes les dispositions nécessaires, selon une approche participative avec tous les intervenants, pour venir en aide à ces couches et leur garantir l’hébergement, l’alimentation et les soins médicaux.

Dans ce cadre, un comité de pilotage central inter-ministériel de suivi, composé des représentants des différents services concernés, a été activé au niveau du ministère de l'Intérieur en vue d’assurer le suivi de la mise en œuvre des plans opérationnels élaborés par les provinces concernées et coordonner les interventions au niveau national.

Les comités central et provinciaux resteront mobilisés en vue de suivre constamment l’évolution de la situation et de prendre les mesures nécessaires, pour apporter l’aide et le soutien aux populations, conclut le ministère.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.