img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Lutte antiterroriste: une ONG nigériane appelle la Cedeao à signer un traité avec le Maroc

"The united global resolve for peace" (UGRFP), une ONG basée au Nigeria, a invité la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) à signer un traité bilatéral avec le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme dans la région. 

Lutte antiterroriste: une ONG nigériane appelle la Cedeao à signer un traité avec le Maroc
Par
Le 4 décembre 2017 à 17h05 | Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Selon cette ONG, il est nécessaire que la Cedeao prenne une mesure décisive en signant un accord avec le Maroc, afin de tirer profit de l'expérience du Royaume en matière de lutte contre le terrorisme, rapporte le journal nigérian The Guardian.

Lors d'une rencontre à Abuja avec le président du Parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lo, le directeur exécutif de l'UGRFP, Olaseni Shalom, a estimé qu'il est temps que la Communauté mette sur pied une task force pour la préservation de la paix et de la sécurité dans la sous-région.

"Avec la menace terroriste qui pèse sur le monde, et sur l'Afrique de l'Ouest en particulier, il est urgent de créer une task force afin de renforcer la paix et la sécurité dans la région", a indiqué M. Shalom, notant qu'avec l'expérience du Maroc dans la lutte contre le terrorisme, la Cedeao devrait signer un traité bilatéral avec le Royaume dans ce domaine.

L'UGRFP est un consortium mondial de chercheurs et d'organismes de recherche dont l'objectif est de relever les facteurs contribuant à la vulnérabilité et à la résilience de la communauté face à l'extrémisme violent. 

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 4 décembre 2017 à 17h05

à lire aussi

Sijilmassa : le “New York” médiéval du Maroc sort de terre, la polémique aussi
CULTURE

Article : Sijilmassa : le “New York” médiéval du Maroc sort de terre, la polémique aussi

Les récentes fouilles menées à Sijilmassa, patrimoine national depuis 2017, ont révélé les traces de l’atelier monétaire de l’ancienne cité médiévale. Mais le vaste chantier de valorisation lancé sur le site, doté de 156 millions de DH, suscite une vive controverse dans le monde archéologique.

CAN 2027 : le tirage au sort des qualifications prévu mardi 19 mai
CAN

Article : CAN 2027 : le tirage au sort des qualifications prévu mardi 19 mai

Le tirage au sort des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies CAF Kenya, Tanzanie et Ouganda 2027 aura lieu le mardi 19 mai 2026, a annoncé samedi la Confédération africaine de football (CAF).

Sacrifice du Aïd al-Adha à l’hôtel : le créneau qui séduit les familles et divise les hôteliers
TOURISME

Article : Sacrifice du Aïd al-Adha à l’hôtel : le créneau qui séduit les familles et divise les hôteliers

À l’approche de l'Aïd, de plus en plus d’hôtels de Marrakech proposent à leurs clients de prendre en charge le sacrifice du mouton dans le respect des traditions marocaines. Si cette formule est devenue un véritable produit d’appel pour une partie croissante des opérateurs, d’autres professionnels restent prudents. Explications.

La météo prévue pour le dimanche 17 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo prévue pour le dimanche 17 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 17 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Quand le mois de mai joue les prolongations hivernales, ce qu'en dit la DGM
SOCIETE

Article : Quand le mois de mai joue les prolongations hivernales, ce qu'en dit la DGM

Entre des pluies généreuses, des rafales de vent et des sommets entièrement blanchis par la neige, le Royaume traverse une transition printanière pour le moins surprenante. Une instabilité marquée qui devrait toutefois rapidement s'effacer devant le retour de la chaleur dès la semaine prochaine. Voici les explications de la DGM.

AS FAR-Mamelodi Sundowns (Ligue des champions) : quelle heure, quelle chaîne
Quoi de neuf

Article : AS FAR-Mamelodi Sundowns (Ligue des champions) : quelle heure, quelle chaîne

L'AS FAR affronte Mamelodi Sundowns, ce dimanche 17 mai 2026, en finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité