Procès hirak: report au 5 décembre

Le 28 novembre 2017 à 20h28

Modifié 28 novembre 2017 à 20h28

La Chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca a renvoyé au 5 décembre le procès de Nasser Zefzafi et 53 accusés, tous poursuivis dans le cadre des évènements d'Al Hoceima. C'est la défense qui a demandé ce report, survenu  à l'issue d'une audience consacrée aux moyens de forme, tenue ce 28 novembre à la salle 7 de la Cour.

Ce mardi, une dizaine d'avocats se sont succédés devant le juge et ses conseillers pour soulever les vices ayant selon eux entaché la procédure. L'accent a été mis sur la nullité des procès verbaux et des interceptions des communications téléphoniques et, pour certains accusés, sur l'absence de situation de flagrance.

La prochaine audience sera elle aussi dédiée aux moyens de forme. Le nombre important des avocats membres du comité de défense (une soixantaine) laisse augurer de longs débats. Un exercice auquel se livrera également Hakim El Ouardi, représentant du ministère public. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.