Mondial 2022: le Qatar dévoile les plans d'un stade entièrement démontable

Le 27 novembre 2017 à 11h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le Comité suprême pour la livraison et l’héritage du Qatar, organisme chargé de livrer les infrastructures qui accueilleront la Coupe du monde 2022, a dévoilé dimanche 26 novembre les plans du stade Ras Abu Aboud. Il s’agit de la 7e arène prévue pour le grand rendez-vous qatari de 2022.

 

Ce stade affiche une conception audacieuse et novatrice, avec un concept jamais utilisé dans l’histoire de la Coupe di Monde de la Fifa.

Il est constitué à partir de blocs modulables, contenant chacun des sièges démontables, des stands de restauration, des sanitaires et d’autres éléments-clés. Ces blocs seront par la suite utilisés dans d'autres projets sportifs ou autres.

La structure modulable du stade signifie également que sa construction nécessitera moins de matériaux, créera moins de déchets et réduira l’empreinte carbone.

Ce stade de 40.000 places, dont la livraison est prévue pour 2020 sera logé au cœur d’un site de 450.000 m2 au bord de la mer.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communiqué Financier

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.