Défense. Livraison au Maroc du troisième lot de chars Abrams et d'un nouveau lot des M113A3

Le 25 novembre 2017 à 16h36

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le Maroc a reçu un troisième lot de chars Abrams et un nouveau lot de transports de troupes M113A3.

Les Forces armées royales (FAR) ont déjà reçu deux lots de chars Abrams, un premier en juillet 2016, et un deuxième en septembre 2016.

Rappelons que le contrat remporté par la société américaine "General Dynamics Land Systems" concerne l’enlèvement et l'élimination des emballages de blindage frontal de la tourelle de 220 tanks M1A1 et leur remplacement par des blindages plus sophistiqués. 150 chars sont attendus courant 2017.

Concernant les M113A3, le premier lot est arrivé en août 2017, dans le cadre du programme EDA.

Rappelons que le programme EDA ou Excess Defense Articles est géré par l'Agence de coopération pour la sécurité et la défense américaine (DSCA).

Chaque année, cette Agence publie des listes de matériels qu’elle met à la disposition de ses alliés et partenaires dans le domaine de la défense. Ces matériels sont transférés au titre de dons ou vendus à leur valeur du jour. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.