ADM investira 1,5 MMDH dans l'élargissement des autoroutes dans la région de Casablanca

Les autoroutes Casa-Berrechid et celle de contournement de Casablanca vont être élargies à 2x3 voies. Le chantier sera lancé en 2018 et durera 3 ans. Il est imposé par l’évolution constante du trafic autour de la métropole casablancaise.

ADM investira 1,5 MMDH dans l'élargissement des autoroutes dans la région de Casablanca

Le 27 juillet 2017 à 11h13

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Les autoroutes Casa-Berrechid et celle de contournement de Casablanca vont être élargies à 2x3 voies. Le chantier sera lancé en 2018 et durera 3 ans. Il est imposé par l’évolution constante du trafic autour de la métropole casablancaise.

Les 2 projets présentés consistent en l’élargissement à 2 x 3 voies de l’autoroute de contournement de Casablanca d’une longueur de 31 km et du tronçon autoroutier Casablanca – Berrechid dont la longueur est de 26 km et qui présente la particularité de desservir l’aéroport Mohammed V. Ce dernier projet a fait l’objet d’une convention signée devant le Roi Mohammed VI.  

Ils ont été annoncés par Autoroutes du Maroc lors d’une journée d’information tenue le jeudi 27 juillet 2017 à Casablanca en présence des Autorités de la Région de Casablanca-Settat, de la Protection Civile, de la Gendarmerie Royale, de représentants du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau ainsi que des professionnels de la Fédération Nationale du Bâtiment et Travaux Publics (FNBTP).

Les travaux dans le cadre de ces projets seront lancés en 2018 et dureront 3 ans. Ils seront réalisés sous circulation. ADM mettra en place les dispositifs nécessaires afin d’atténuer la gêne occasionnée pour ses clients usagers, que ce soit en termes de signalisation, d’information ou de phasage des travaux. Le coût estimatif des deux projets est de 1,5 milliard de DH.

Avec plus de 5 millions d’habitants et un parc automobile en croissance annuelle de 5%, Casablanca et ses agglomérations constituent le centre névralgique de l’activité économique du Royaume.

L’activité de cette région est telle que l’infrastructure autoroutière y atteint ses limites de capacité avec un trafic dépassant 35.000 véhicules par jour sur le contournement de Casablanca et atteignant 58.000 véhicules par jour entre Casablanca et l’aéroport international Mohammed V.

Opérant depuis plus de 27 ans, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) exploite aujourd’hui un réseau total de 1.800 km de voies autoroutières, traversant plusieurs Régions du Royaume et desservant plus de 60% de la population. Le plus grand défi, dans cette mission est de satisfaire dans les meilleures circonstances possibles les besoins de mobilité.

Ci-dessous, la vidéo de la présentation, retransmise en live par Médias24

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.