M'Hammed Karimine, nouveau président de la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges
M'Hammed Karimine a été élu président de la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (Fiviar), lors de son conseil d'administration, tenu le 10 mai à Rabat.
M. Karimine succède ainsi à Hammou Ouhelli, président de la Fiviar depuis sa création en 2008, et qui vient d’être nommé Secrétaire d’Etat chargé du Développement rural et des eaux et forêts.
M. Karimine s’est engagé pour la filière viandes rouges comme président de l'Association nationale des producteurs des viandes rouges (ANPVR), depuis 2007, après avoir été membre fondateur en 1997.
L’interprofession Fiviar, créée dans le cadre du Plan Maroc Vert, est l’unique interlocuteur reconnu, conformément à la loi 03-12 relative aux interprofessions agricoles et halieutiques. Elle regroupe et représente la globalité des intervenants de la chaine de valeur de la filière des viandes rouges.
(Avec MAP)
à lire aussi

Article : Sijilmassa : le “New York” médiéval du Maroc sort de terre, la polémique aussi
Les récentes fouilles menées à Sijilmassa, patrimoine national depuis 2017, ont révélé les traces de l’atelier monétaire de l’ancienne cité médiévale. Mais le vaste chantier de valorisation lancé sur le site, doté de 156 millions de DH, suscite une vive controverse dans le monde archéologique.

Article : CAN 2027 : le tirage au sort des qualifications prévu mardi 19 mai
Le tirage au sort des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies CAF Kenya, Tanzanie et Ouganda 2027 aura lieu le mardi 19 mai 2026, a annoncé samedi la Confédération africaine de football (CAF).

Article : Sacrifice du Aïd al-Adha à l’hôtel : le créneau qui séduit les familles et divise les hôteliers
À l’approche de l'Aïd, de plus en plus d’hôtels de Marrakech proposent à leurs clients de prendre en charge le sacrifice du mouton dans le respect des traditions marocaines. Si cette formule est devenue un véritable produit d’appel pour une partie croissante des opérateurs, d’autres professionnels restent prudents. Explications.

Article : La météo prévue pour le dimanche 17 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 17 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Quand le mois de mai joue les prolongations hivernales, ce qu'en dit la DGM
Entre des pluies généreuses, des rafales de vent et des sommets entièrement blanchis par la neige, le Royaume traverse une transition printanière pour le moins surprenante. Une instabilité marquée qui devrait toutefois rapidement s'effacer devant le retour de la chaleur dès la semaine prochaine. Voici les explications de la DGM.

Article : AS FAR-Mamelodi Sundowns (Ligue des champions) : quelle heure, quelle chaîne
L'AS FAR affronte Mamelodi Sundowns, ce dimanche 17 mai 2026, en finale aller de la Ligue des champions de la CAF.