En Marche! Maroc: “Aucun candidat ne peut se prévaloir de notre soutien”

Le 22 mai 2017 à 19h07

Modifié 22 mai 2017 à 19h07

Un communiqué de La République En Marche indique ce lundi “qu’il n’y a pas de candidat soutenu par LREM dans la 9e circonscription“ des Français de l’étranger qui inclut le Maroc. Le communiqué poursuit que “notre action militante pour les élections législatives [françaises] est suspendue“. Celles-ci doivent se tenir les 04 et 18 juin prochains. 577 députés doivent être élus.

L’investiture d’un candidate ou d’une candidate LREM pour la 9e circonscription a été marquée par de nombreux rebondissements au cours de ces dernières semaines après le rejet par En Marche! Maroc de la candidate Leila Aïchi. Cette décision a été soutenue par les sections de Tunisie et du Sénégal notamment.

M’jid El Guerrab, pressenti un moment pour une investiture officielle LREM, n’a finalement pas obtenu l’accord du QG parisien. Le siège parisien, au vu des polémiques suscitées, a préféré ne pas investir de candidat officiel sur la 9e circonscription et donc le Maroc. Cela a également été le cas dans une cinquantaine d’autres circonscriptions électorales pour des raisons de politique intérieure française ou diplomatiques.

Le communiqué d’En Marche! Maroc indique “qu’aujourd’hui les législatives sur notre circonscription ont créé un trouble au sein de notre organisation, avec des informations contradictoires et parfois fausses (…). Après re-consultation du QG de la République En Marche à Paris, précise le communiqué, “aucun candidat ne pourra se prévaloir de notre soutien“, ajoutant que “nous nous désolidarisons de tou(te)s les candidat(e)s qui nourrissent cette confusion dans l’esprit de nos adhérents et l’instrumentalisent“.

Tant Leila Aïchi que M’jid El Guerrab se présentent toutefois comme candidats indépendants se réclamant de la majorité présidentielle dans la 9e circonscription aux côtés de 25 autres candidats, soit 27 au total.  Ce lundi à Casablanca, M’jid El Guerrab a officiellement lancé sa campagne électorale au 131 boulevard d’Anfa.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE MARDI 14 MAI 2024 A 11 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.