Sahara: le Quai d'Orsay salue l'adoption à l'unanimité de la nouvelle résolution du Conseil de sécurité
La France a salué mardi 2 mai l'adoption à l'unanimité, le 28 avril dernier par le Conseil de sécurité des Nations unies, de la résolution 2351 renouvelant pour un an le mandat de la Minurso.
"La France se réjouit de l'adoption à l'unanimité le 28 avril par le Conseil de sécurité des Nations unies de la résolution 2351 renouvelant pour un an le mandat de la Minurso, dont nous saluons le travail accompli en faveur de la paix et de la stabilité de la région", a indiqué le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal.
"La résolution confirme le retour à la pleine fonctionnalité de la mission, comme l'a souligné le rapport du secrétaire général des Nations unies, dont l'implication sur ce dossier a été déterminante", a-t-il souligné lors d'un point de presse, notant que le texte adopté réaffirme l'importance de relancer sans délai le processus politique conduit par les Nations unies en vue d'une solution juste, durable et mutuellement acceptable.
"La France considère le plan d'autonomie présenté par le Maroc en 2007 comme une base sérieuse et crédible pour une solution négociée", conclut le porte-parole du Quai d'Orsay.
Rappelons que le président de la République française François Hollande a reçu ce mardi le Roi Mohammed VI à l'Elysée.
(Avec MAP)
à lire aussi

Article : Sacrifice du Aïd al-Adha à l’hôtel : le créneau qui séduit les familles et divise les hôteliers
À l’approche de l'Aïd, de plus en plus d’hôtels de Marrakech proposent à leurs clients de prendre en charge le sacrifice du mouton dans le respect des traditions marocaines. Si cette formule est devenue un véritable produit d’appel pour une partie croissante des opérateurs, d’autres professionnels restent prudents. Explications.

Article : La météo prévue pour le dimanche 17 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 17 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Quand le mois de mai joue les prolongations hivernales, ce qu'en dit la DGM
Entre des pluies généreuses, des rafales de vent et des sommets entièrement blanchis par la neige, le Royaume traverse une transition printanière pour le moins surprenante. Une instabilité marquée qui devrait toutefois rapidement s'effacer devant le retour de la chaleur dès la semaine prochaine. Voici les explications de la DGM.

Article : AS FAR-Mamelodi Sundowns (Ligue des champions) : quelle heure, quelle chaîne
L'AS FAR affronte Mamelodi Sundowns, ce dimanche 17 mai 2026, en finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

Article : Sur instructions royales, Lalla Meryem préside le Conseil d'administration des Oeuvres Sociales des FAR
En exécution des instructions du Roi, Chef Suprême et Chef d'État-Major Général des Forces Armées Royales, la Princesse Lalla Meryem a présidé, samedi au siège de l'État-Major Général des FAR, le Conseil d’Administration des Œuvres Sociales des FAR.

Article : Réforme de la profession d'avocat. Le texte adopté en commission embrase les barreaux
La commission parlementaire de la Justice a adopté jeudi une série d'amendements au projet de loi réformant la profession d'avocat. Le texte acte des avancées sur l'accès à la profession et l'immunité de la défense, mais cristallise de nouvelles tensions. Les bâtonniers des dix-sept barreaux du Royaume annoncent leur démission collective et menacent de bloquer toute élection professionnelle.