Istiqlal: la voie est ouverte à une candidature de Nizar Baraka

Le 29 avril 2017 à 17h11

Modifié 29 avril 2017 à 17h11

Le congrès extraordinaire de l'Istiqlal tenu ce samedi 29 avril a modifié les statuts du parti. Les modifications sont les suivantes:

-l'article 54 relatif aux candidatures au poste de secrétaire général du parti: les candidatures sont désormais ouvertes à tous les membres du comité exécutif et également du précédent comité exécutif, ce qui est le cas de Nizar Baraka.

-l'article 91 relatif à la composition du comité préparatoire du congrès ordinaire. Ce comité est élargi au comité exécutif et au conseil national. Au total, il comprendra un bon millier de membres.

Sur l'estrade, Hamid Chabat était flanqué de Hamdi Ould Rachid, meneur du courant réformateur, avec qui il a échangé une accolade. Il y avait également, signe de la réconciliation, la présence de Yasmina Baddou et Karim Ghellab.

Chabat a tenu un discours très conciliant, ainsi que Hamdi Ould Rachid. Mais tous les yeux étaient braqués sur Nizar Baraka, avec qui se sont multipliés les selfies, signe de la probabilité élevée qu'on lui prête de succéder à Chabat.

Nizar Baraka a évité de répondre aux questions de la presse sur ce point précis, celui de sa candidature. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Communiqué financier T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.