La frégate Tarik Ibn Ziyad fait escale au port de Barcelone

Le 4 avril 2017 à 15h35

Modifié 4 avril 2017 à 15h35

La frégate avait accosté au port de Barcelone avec à son bord un groupe d’élèves-officiers, dont certains appartiennent à des pays subsahariens.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération existant entre la Marine royale et son homologue espagnole.

La frégate Tarik Ibn Ziyad est un bâtiment multi-missions, équipé de technologies ultra modernes. De type Sigma, elle mesure 105 m de longueur pour 13 m de largeur. Affichant un déplacement de 2.600 tonnes en charge, ce bâtiment peut accueillir jusqu'à 110 personnes. La propulsion, assurée par deux moteurs diesel, permet d'atteindre une vitesse de 26 nœuds et de franchir 4.000 nautiques à 18 nœuds. 

Construite par le groupe néerlandais "Damen schelde naval shipbuilding" à Flessingue (Pays-Bas), la frégate est capable d'affronter les conditions météorologiques les plus difficiles.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.