Le Maroc livre 25.000 tonnes d'engrais à la Guinée

Le 3 avril 2017 à 16h27

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Le Maroc a livré, vendredi 31 mars dernier, 25.000 tonnes d’engrais composés NPK à la République de Guinée.  

Cette livraison s’inscrit dans le cadre d’un accord signé par le PDG du groupe OCP, Mostapha Terrab, et Jacqueline Marth Sultan, ministre guinéenne de l'Agriculture, lors de la dernière visite royale à Conakry. Ce dernier porte sur la fourniture de 100.000 tonnes d'engrais au profit de la Guinée.

"Sur la compagne agricole, on a toujours tourné entre 20.000 et 25.000 tonnes d'engrais annuellement, toutes filières confondues. Cette quantité est multipliée par quatre cette année", déclare Mme Sultan.

Le Royaume a décidé de faire don de 20.000 tonnes au pays. Les 80.000 tonnes restantes seront fournies à des prix qui permettront de réduire et probablement d’éliminer les subventions gouvernementales consacrées aux engrais.

"D’autres livraisons arriveront dans les prochains jours", explique Mohamed Benzekri, responsable Afrique de l’Ouest d’OCP. "53.000 tonnes d’engrais doivent arriver d’ici fin avril".

Ces engrais permettront de tripler les rendements agricoles en Guinée.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Afric Industries: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.