χ

Le Maroc livre 25.000 tonnes d’engrais à la Guinée

Le 3 avril 2017 à 16h27

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Le Maroc a livré, vendredi 31 mars dernier, 25.000 tonnes d’engrais composés NPK à la République de Guinée.  

Cette livraison s’inscrit dans le cadre d’un accord signé par le PDG du groupe OCP, Mostapha Terrab, et Jacqueline Marth Sultan, ministre guinéenne de l'Agriculture, lors de la dernière visite royale à Conakry. Ce dernier porte sur la fourniture de 100.000 tonnes d'engrais au profit de la Guinée.

"Sur la compagne agricole, on a toujours tourné entre 20.000 et 25.000 tonnes d'engrais annuellement, toutes filières confondues. Cette quantité est multipliée par quatre cette année", déclare Mme Sultan.

Le Royaume a décidé de faire don de 20.000 tonnes au pays. Les 80.000 tonnes restantes seront fournies à des prix qui permettront de réduire et probablement d’éliminer les subventions gouvernementales consacrées aux engrais.

"D’autres livraisons arriveront dans les prochains jours", explique Mohamed Benzekri, responsable Afrique de l’Ouest d’OCP. "53.000 tonnes d’engrais doivent arriver d’ici fin avril".

Ces engrais permettront de tripler les rendements agricoles en Guinée.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 1ER NOVEMBRE 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.