Brexit: La reine Elizabeth II autorise son déclenchement

Le 16 mars 2017 à 13h20

Modifié 16 mars 2017 à 13h20

La reine Elizabeth II a donné jeudi 16 mars son assentiment à la loi autorisant la Première ministre britannique Theresa May à déclencher la procédure du Brexit, a annoncé le président du Parlement John Bercow.

La signature de la monarque, une formalité après le feu vert du Parlement lundi 12 mars, signifie que Mme May est désormais libre de déclencher à tout moment la procédure de divorce avec l'Union européenne, préalable à deux ans de négociations.

Mme May a annoncé mardi 13 mars qu'elle allait envoyer d'ici la fin mars une lettre au Conseil européen l'informant de la décision du Royaume-Uni de quitter l'UE, conformément au résultat du référendum du 23 juin 2016.

"Je reviendrai devant cette Chambre avant la fin du mois pour notifier ma décision une fois que j'aurai déclenché formellement l'article 50" du traité de Lisbonne, a-t-elle dit au Parlement, sans donner de date précise.

Une fois l'article 50 activé, le Royaume-Uni et l'UE disposeront de deux années pour boucler les négociations de sortie.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc