Qualité de vie: Rabat et Casablanca dans le classement Mercer 2017

Le 14 mars 2017 à 13h01

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Comme chaque année, Mercer sort son classement des villes du monde où il fait bon vivre. Deux villes marocaines y figurent. Il s'agit de Rabat et Casablanca.

Pour effectuer ce classement, Mercer prend en compte 39 critères, allant de la criminalité à la gestion des déchets, en passant par les transports en commun, l’électricité, l’accès à l’eau potable, ou encore le climat et l’infrastructure.

Le classement qui est "à l’origine destiné aux multinationales qui doivent déterminer où détacher des travailleurs à l’international", comprend 231 villes. Bagdad (Irak) ferme la marche.

Sans aucune surprise, bon nombre des villes d’Europe se trouvent au Top 10 du classement. Ainsi, Vienne est en première position, pour la 8e année consécutive, suivie de Zurich. Munich occupe la 4e position, Düsseldorf est 6e, Francfort est 7e, Genève est 8e, Copenhague est 9e et Bâle, 10e.

"Malgré une volatilité politique et financière accrue en Europe, nombre de ses villes offrent la meilleure qualité de vie au monde et restent des destinations attractives pour développer ses opérations commerciales et envoyer des travailleurs expatriés en détachement", note le cabinet dans son communiqué.

La capitale marocaine Rabat occupe la 117e place. Casablanca est, quant à elle, 125e.

Tunis, précède le Maroc et se trouve à la 114e place. Alger (Algérie) et Tripoli (Libye) occupent respectivement les 184e et 218e positions.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Les Grandes Marques et Conserveries Chérifiennes Réunies (LGMC): Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

En direct. Rencontre CFCIM : “la place du Royaume du Maroc sur l’échiquier mondial”