Marsa Maroc: Omar Balafrej a reçu la réponse de Boussaid

Le 20 février 2017 à 13h16

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, a envoyé, le 15 février, une réponse écrite au parlementaire Omar Balafrej de la FGD, suite à sa question sur l’affaire Marsa Maroc. Dans une correspondance de 4 pages, le ministre a essayé de répondre à la question du député qu’il a reçu le 9 février dernier.

Après avoir passer en revue les lois et la réglementation en vigueur pour une opération de privatisation, la réponse du ministre a expliqué les modalités de la valorisation. Enfin, Mohamed Boussaid a livré les raisons qui auraient, selon lui, participé à la hausse du titre Marsa Maroc de 100% depuis juillet.

Pour conclure, Mohamed Boussaid a précisé que la hausse que le cours a connu sur la Bourse de Casablanca est bénéfique aussi pour l'Etat qui garde 60% du capital de l'entreprise, récemment introduite en bourse.

Pour le ministre des Finances, nous ne pouvons pas dire que l'état a perdu 2 milliards de DH. Ce qui serait raisonnable, selon lui, c'est de dire que les petits porteurs et les investisseurs ont profité de cette progression.  

Voici les fac similés de la réponse tels qu'ils ont été publiés par Omar Balafrej sur sa page Facebook:


 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.