Tanger: 230 jeunes bénéficieront des formations en compétences industrielles à l'usine de Yazaki

Tanger: 230 jeunes bénéficieront des formations en compétences industrielles à l'usine de Yazaki

Le 27 octobre 2016 à 10h53

Modifié 27 octobre 2016 à 10h53

Les premières formations en compétences industrielles ont été lancées, mercredi 26 octobre, dans l'usine de Yazaki, spécialiste nippon du câblage automobile, à Tanger. Cette formation profitera, au départ, à une cinquantaine de jeunes de l’Oriental, dans la perspective de contribuer à la promotion de l’emploi au Maroc.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du projet "Réduire la vulnérabilité économique pour une plus grande stabilité via le développement des compétences industrielles et les partenariats inter-entreprises" (REVIS), vise à faciliter la rencontre entre des jeunes et des entreprises opérant dans des secteurs porteurs et à contribuer à la promotion de l’emploi, au développement du tissu économique national.

A cette occasion, le directeur général de l'usine de Tanger, Redouane Kharibach, a indiqué que ces formations, qui s’appuient sur l’expertise technique d’entreprises industrielles évoluant dans des secteurs générateurs d’emploi, visent à renforcer les compétences des jeunes, en vue d’avoir une main d’œuvre de qualité pour développer le secteur industriel et stimuler la croissance économique locale.

Ces formations dans le domaine du câblage devraient profiter à 50 autres personnes dans les semaines à venir, qui seront tous insérés dans les sites de Yazaki au Maroc.

La formation est lancée en collaboration avec l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (Onudi), l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec).

Yazaki est l’une des entreprises majeures du secteur du câblage industriel au Maroc, avec trois sites de production sur le territoire et plus de 10.000 employés.

Au total, près de 230 jeunes originaires de l’Oriental bénéficieront de formations techniques et professionnelles, élaborées sur la base des besoins du marché du travail, ainsi que d’un appui à l’insertion professionnelle dans le cadre de ce projet. D’autres formations en artisanat et en entrepreneuriat seront, par ailleurs, dispensées à 40 jeunes auto-entrepreneurs de la région.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI MOUTAWASSIT AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.