Didi Chuxing, le “Uber chinois”, veut conquérir le monde

Le 27 octobre 2016 à 8h49

Modifié 27 octobre 2016 à 8h49

Didi Chuxing, roi des réservations de voiture avec chauffeur en Chine, où il vient de forcer son rival américain Uber à faire marche arrière, envisage désormais de s'attaquer à d'autres marchés dans le monde.

"Nous aspirons à être une entreprise mondiale, nous pensons que c'est notre mission", a indiqué Jean Liu, le président du groupe, lors de la conférence WSDJ Live qui s'achevait mercredi 26 octobre en Californie.

"Nous pensons que l'expertise et les connaissances que nous avons accumulées en Chine peuvent bénéficier à d'autres marchés", a-t-il ajouté.

D'après Jean Liu, Didi aimerait là où c'est possible collaborer avec des services locaux de réservation de voiture avec chauffeur, mais il envisagera aussi de se lancer de manière indépendante là où cela n'existe pas encore.

Didi revendique presque 90% du marché chinois des réservations de voitures sans chauffeur, dont il semble avoir désormais le contrôle incontesté après un accord annoncé cet été avec Uber.

Ce dernier, qui perdait énormément d'argent en Chine, a fini par accepter d'y revendre ses activités à Didi, en échange d'une participation de 20% dans le nouvel ensemble. Uber rejoint ainsi au capital de Didi le groupe informatique américain Apple ou les géants Internet chinois Alibaba et Tencent.

Il a aussi assuré que Didi conservait de bons partenariats avec Uber et Lyft sur le marché américain.

Lyft, qui avait tenté de contrer Uber l'an dernier en s'alliant justement avec Didi, a également affirmé que ses relations avec ce dernier n'étaient pas mises en danger par les nouveaux rapports que le groupe chinois entretient avec Uber.

"Nous continuons à trouver des moyens de travailler ensemble", a assuré John Zimmer, cofondateur et président de Lyft, lors de la conférence.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: indicateurs trimestriels T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.