Plus de 20.000 instituteurs seront promus à l'échelle 11

Le 26 octobre 2016 à 14h45

Modifié 26 octobre 2016 à 14h45

Six syndicats ont annoncé qu'un accord a été trouvé avec le ministère de l'Education nationale, concernant la promotion des instituteurs de l'enseignement primaire, rassemblés autour de la plateforme syndicale "Victimes des statuts particuliers 1985 et 2003". Le communiqué conjoint des syndicats (SNE, FLE, FNE, FNME, FNE-mouvance démocratique et la SNE-CDT) a précisé que l'accord a été négocié, à l'issue d'une réunion avec la direction des ressources humaines du ministère, le mardi 25 octobre.

23.000 instituteurs recrutés à l'échelle 7 et 8, selon d'anciens statuts sont concernés. Une des mesures phares de l'accord est la réduction de 10 à 6 ans, de la durée d'ancienneté exigée pour être promus de l'échelle 10 à l'échelle 11, au profit de cette catégorie, connue sous le nom des "anciens éducatifs" pour avoir été la première génération des recrues de l'Education nationale, dans les années 70 jusqu'au début des années 80. 

Le 1er novembre 2016 est la date fixée par les deux parties pour l'entrée en vigueur de l'accord sur le plan administratif et financier. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management: « GLOBAL HEALTH FUND - SPI » Rapport Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.