Microsoft vers un nouveau record à Wall Street grâce au cloud

Le 21 octobre 2016 à 8h45

Modifié 21 octobre 2016 à 8h45

Le groupe informatique américain Microsoft s'envolait vers un nouveau record à Wall Street après l'annonce, jeudi 20 octobre, de résultats trimestriels meilleurs que prévu et confirmant la rentabilité de ses services en ligne dans le cloud.

L'action du géant des logiciels grimpait de plus de 5% dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, dépassant la barre des 60 dollars (USD).

Si cette performance se confirme vendredi 21 octobre en séance officielle, le titre battrait son record de fin 1999, avant l'éclatement de la bulle Internet. Microsoft avait alors touché un pic à 59,56 USD, le 27 décembre à la clôture.

D'après les résultats publiés jeudi, Microsoft a pourtant vu son bénéfice net baisser de 4% à 4,7 milliards de dollars (MMUSD) sur les trois premiers mois de son exercice, entamé début juillet.

Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels, qui sert de référence en Amérique du Nord, a toutefois atteint 76 cents quand les analystes n'anticipaient que 68 cents en moyenne.

Le chiffre d'affaires est également supérieur aux attentes, même s'il stagne (+0,4%) à 20,5 MMUSD. Et en ajoutant des revenus différés liés aux licences pour le système d'exploitation Windows 10, Microsoft fait état d'une progression de 3% à 22,3 MMDH.

(Avec AFP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

NOMINATION AU SEIN DE SAHAM ASSURANCE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.