Aménagement de Oued Nachef-Isly: les travaux de la 1re tranche atteignent 45%

Le 21 octobre 2016 à 8h09

Modifié 21 octobre 2016 à 8h09

L’avancement global des travaux de réalisation de la première phase du projet d’aménagement de Oued Nachef-Isly et de ses espaces verts a atteint à ce jour 45%.

La première phase, qui porte sur l’aménagement d’un tronçon de 3,5 km sur Oued Nachef et Isly, pour un coût global s’élevant à 98 millions de DH, est portée par les ministères délégués chargés de l’Eau et de l’environnement, celui de l’Habitat et de la politique de la ville et l’Agence pour le développement de la région de l’Oriental.

Le projet de mise à niveau et d’aménagement d’Oued Nachef-Isly et de ses espaces verts s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan de développement du Grand Oujda (2015-2020), prévoyant le renforcement des infrastructures, l'intégration et la réhabilitation du tissu urbain, la préservation de l'environnement, le développement de la mobilité économique et la réhabilitation des régions frontalières.

Il concerne notamment la réhabilitation de la ceinture verte et bleue de l’Oued Nachef sur une longueur de 12 km, et la création des parcs et d'espaces verts.

D’un coût global de 285 MDH, ce projet vise essentiellement la protection de la ville d’Oujda contre les inondations et la réhabilitation des espaces verts au niveau du périmètre urbain de la cité millénaire. 

Le projet porte sur la mise à niveau des quartiers sous-équipés de la ville, le renforcement et la stabilisation des berges de l’Oued Nachef-Isly, la création d’espaces verts et des équipements socioculturels et sportifs et la lutte contre les déchets solides dans cette zone.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Communiqué trimestriel Indicateurs au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.