200 opérations de la cataracte ont été effectuées par des ophtalmologues chinois à Taza
Partager :
Le 14 octobre 2016 à 13h24
Modifié 14 octobre 2016 à 13h24
Une équipe médicale d'ophtalmologues chinois a effectué avec succès près de 200 opérations de la cataracte à l’hôpital de Taza, a indiqué l’ambassadeur de Chine au Maroc, Sun Shunzhong, à l’issue d’une réunion d’information tenue, jeudi 13 octobre à Rabat, au siège de l’ambassade.
Cette campagne chirurgicale s’inscrit dans le cadre du projet "Bright Journey", une action lancée par le gouvernement chinois en vue de traiter gratuitement des personnes atteintes de la cataracte, a souligné l’ambassadeur.
Le Maroc a été choisi cette année parmi les pays bénéficiaires de ce projet, a-t-il dit, rappelant que cette action, qui n’est pas la première de son genre dans le Royaume, a permis en 2015 de réaliser plus de 141 opérations à l’hôpital Hassan II de Settat.
L'ambassadeur a rappelé que le Maroc fait partie des premiers pays arabo-africains à avoir établi des relations diplomatiques avec la Chine.
Les membres de l’équipe médicale chinoise d’ophtalmologues, des chefs de missions diplomatiques étrangères accréditées au Maroc, ainsi que des représentants de plusieurs organismes nationaux et internationaux, ont pris part à cet évènement
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.