Le RNI décidera aujourd'hui de son éventuelle entrée au gouvernement

Le 12 octobre 2016 à 11h33

Modifié 12 octobre 2016 à 11h33

Une réunion du bureau politique du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) est prévue ce mercredi 12 octobre, pour discuter de l'éventualité d'une coalition avec le Parti de la justice et du développement (PJD) et intégrer ou pas le nouveau gouvernement.

Cette réunion sera présidée par Salaheddine Mezouar et dirigée par Anis Birou, apprend "Al Majalla 24" auprès d’un membre du parti. Au cours de cette rencontre, les membres du RNI examineront la possibilité de nommer le prochain successeur au président actuel du parti, suite à sa démission. Il est probable que le bureau politique fera appel à Aziz Akhannouch.

Il existe deux positions au sein du RNI. Une première qui accepte une coalition avec le PJD, tandis que l'autre refuse, précise notre source, notant que l’expérience précédente n’a pas été bénéfique pour le parti des indépendants.

Ce dernier respectera la date fixée par le congrès extraordinaire pour choisir un nouveau président, à savoir janvier 2017.

Pour rappel, Salaheddine Mezouar a présenté sa démission de la direction du parti, dimanche 9 octobre, après l’annonce des résultats des élections législatives.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Erratum - ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 10 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Bilan mi-mandat : Lettre ouverte du PPS au chef du gouvernement

Conférence de presse de la coordination syndicale du secteur de la santé