Une association marocaine vient en aide aux enfants syriens réfugiés au Liban

Le 6 octobre 2016 à 11h47

Modifié 6 octobre 2016 à 11h47

La fondation Althea et son antenne marocaine, l’association Support social society et l’association E.M.C.O (Eastern mediterranean council of optometry) organiseront du 6 au 12 novembre, avec l’aide de soutiens locaux libanais, une campagne de dépistage et de correction des déficiences visuelles et de sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire, au profit des enfants syriens réfugiés au Liban.

La campagne se déroulera auprès des camps de réfugiés situés dans la vallée de la Bekaa et autour de Tripoli.

Près de 15.000 enfants bénéficieront d'un dépistage de l'acuité visuelle et 1.500 autres seront équipés gratuitement en lunettes de vue (en moyenne, 10% des enfants souffent d'une déficience visuelle), grâce aux services des opticiens, optométristes et ophtalmologues bénévoles locaux et internationaux. 

Pour rappel, avec plus de 1.2 million de réfugiés syriens sur son territoire, le Liban est le pays qui accueille aujourd’hui le plus grand nombre de réfugiés syriens au monde. 

La fondation suisse Althea, fondée en 2002 et reconnue d’utilité publique, réalise des campagnes de soins optiques, ophtalmologiques et bucco-dentaires en milieu rural marocain depuis plus de 14 ans.

L’association Support Social Society, a été, pour sa part, fondée en 2006. Elle apporte son aide aux réfugiés palestiniens et syriens accueillis au Liban depuis de nombreuses années et notamment aux enfants, en permettant leur scolarisation. 

Enfin, L’E.M.C.O, créé à Beyrouth en 2010, a pour objectif de soutenir le développement de l'optométrie dans le monde et de promouvoir la santé oculaire en tant que droit humain. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: RESULTATS DES VOTES DES RESOLUTIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE REUNIE EN DATE DU 08 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.