Décès de l'ethnologue Georges Balandier

Le 5 octobre 2016 à 13h08

Modifié 5 octobre 2016 à 13h08

Le fameux ethnologue français Georges Balandier est décédé ce 5 octobre, à l'âge de 95 ans. Il était professuer à la Sorbonne,  directeur d'études à l'EHESS. Il est connu pour être le fondateur du Centre d'études africaines et des Cahiers d'études africaines et pour avoir inauguré la première chaire de sociologie africaine à la Sorbonne. Balandier a dirigié bien des doctorats (dont quelques uns sur le Maroc). L'ethnologue était connu avant tout pour ses travaux sur l'Afrique de l'Ouest. Mais, écrivait Stéphanie Pouessel, auteure de Les identités amazighes au Maroc : "Georges Balandier n’est pas un spécialiste du Maghreb. Pourtant, (...) l’approche du social qu’il aiguisa en Afrique de l’Ouest (...) offre aux sociétés maghrébines des horizons trop peu explorés."
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.