Cyber sécurité: Kaspersky Lab lance le concours “Talent Lab”

Le 4 octobre 2016 à 14h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Kaspersky Lab a lancé "Talent Lab", un concours international destiné aux étudiants et aux jeunes professionnels âgés de 18 à 30 ans, pour faire face à la pénurie d'experts que connaît le monde, fait savoir un communiqué.

Ce programme vise à relever les défis actuels en matière de cyber sécurité, en finançant les études des lauréats ou en leur offrant la chance de participer à des événements internationaux, tels que les Cannes lions et le Security analyst summit (SAS).

Au terme du concours, trois lauréats seront désignés: le gagnant au titre du "meilleur talent" recevra une bourse de 10.000 dollars, pour l’aider à poursuivre ses études, le "talent de la sécurité" sera invité au SAS 2017, tous frais pris en charge par Kaspersky Lab et le "talent de la créativité" aura la possibilité de participer aux Cannes lions 2017, avec un passe universitaire et un voyage payés par la société, explique le communiqué.

Les 50 finalistes seront tous récompensés par d’autres prix offerts par Kaspersky Lab et les partenaires de Talent Lab, dont un coaching professionnel par des experts, ainsi que des opportunités de carrière à long terme.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes pour les candidats de tous les pays. La date limite d’inscription est fixée au 15 novembre, ajoute le communiqué. 

Le programme débutera par une phase d’évaluation en ligne du 15 au 30 novembre, suivie de l’annonce des finalistes le 1er décembre.

Les 50 concurrents les mieux notés accèderont à la finale, qui se déroulera à Prague (République tchèque) en février 2017, durant laquelle ils pourront présenter leurs projets et concourir pour les premiers prix.

Parmi les critères techniques examinés par le jury de Talent Lab figurent des exercices pratiques dans des domaines tels que la recherche antimalware, le développement de solutions de cyber sécurité, la sécurité mobile, les systèmes cyber physiques, l’Internet des objets, la sécurité des enfants en ligne ou encore la sensibilisation à la sécurité, précise la même source.

Dans le cadre des évaluations non techniques, les participants doivent traiter des problématiques en matière de marketing auprès des consommateurs, d’analyse de contenus web, de design conceptuel et de logiciels ludo-éducatifs, le tout sous la supervision d’experts de Kaspersky Lab.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communication Financière

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.