Législatives. Mezouar entame sa tournée par Ouarzazate

Le patron du RNI a démarré sa tournée de plusieurs régions, ce jeudi 29 septembre par Ouarzazate, où il a animé deux meetings.  

Législatives. Mezouar entame sa tournée par Ouarzazate

Le 30 septembre 2016 à 2h36

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Le patron du RNI a démarré sa tournée de plusieurs régions, ce jeudi 29 septembre par Ouarzazate, où il a animé deux meetings.  

C'est au delà du Haut-Atlas, dans le sud, que Salaheddine Mezouar a troqué sa casquette de ministre sortant des affaires étrangères et président entrant de la Cop22 contre celle de chef de file en campagne.

Il a animé ses deux premiers meetings pour soutenir les deux têtes de listes du parti de la colombe à Ouarzazate et à Tinghir, deux des cinq circonscriptions couvrant le territoire de la région Drâa-Tafilalet, en présence du ministre sortant des Finances Mohamed Boussaid, de la championne Nawal El Moutawakil et d'autres membres du bureau politique du RNI.

«Nous nous sommes déplacés jusqu'ici (Msemrir, 176 km au nord est de Ouarzazate ndlr) pour vous faire part de notre empathie et de notre engagement, conformément à notre programme, pour contribuer au désenclavement de votre région», a lancé Mezouar devant ses partisans et plusieurs centaines de villageois. «Nos candidats seront l'écho de vos problématiques au sein du Parlement», a-t-il promis avant de céder la parole aux candidats.

Après Ouarzazate, les dirigeants du RNI poursuivront une série de meetings à Agadir, Tiznit, Nador, Berkane, Midelt, Boumia et la région du Gharb. La clôture de la tournée aura lieu le 5 octobre à Guelmim, fief de la ministre sortante, Mbarka Bouaida. 

Notons enfin que le RNI avait remporté 886.433 voix lors des communales et régionales du 4 septembre 2015, en occupant la quatrième place après le PJD, le PAM et le PI. Il dispose 56 sièges à la Chambre des représentants sortante. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : résultats annuels au 31 Décembre 2019

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.