χ

Entretien téléphonique Mohammed VI-Merkel: les ressortissants marocains en situation irrégulière seront rapatriés

Entretien téléphonique Mohammed VI-Merkel: les ressortissants marocains en situation irrégulière seront rapatriés

Le 29 septembre 2016 à 10h01

Modifié 29 septembre 2016 à 10h01

Le Roi Mohammed VI a eu, mercredi 29 septembre, un entretien téléphonique avec La chancelière Allemande Angela Merkel, indique un communiqué du Cabinet royal.

Au cours de cet entretien, Le Souverain et la chancelière allemande ont discuté de la politique migratoire. A cet égard, le Maroc s’est engagé à optimiser et à rationaliser la gestion des flux migratoires. 

Le Roi a donné ses instructions pour un déplacement en Allemagne du ministre de l’intérieur et d’une équipe d’experts, pour accélérer l’identification et le rapatriement des ressortissants marocains concernés par cette opération.

Par ailleurs, Mme Merkel a répondu favorablement à l’invitation du Souverain pour effectuer une visite officielle au Maroc début 2017. 

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

COMMUNIQUE ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 28 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.