Polémique. L’UMT répond à Benkirane

C’est Mourad Lakhal, membre de la commission administrative de l’UMT, qui répond aux propos de Benkirane au sujet de l’appel au vote-sanction lancé par la centrale syndicale.

Polémique. L’UMT répond à Benkirane

Le 27 septembre 2016 à 11h00

Modifié 27 septembre 2016 à 11h00

C’est Mourad Lakhal, membre de la commission administrative de l’UMT, qui répond aux propos de Benkirane au sujet de l’appel au vote-sanction lancé par la centrale syndicale.

Abdelilah Benkirane s’exprimait dimanche 25 septembre au cours du meeting de lancement de la campagne officielle à Rabat. Il a affirmé que l’UMT s’était engagée à ne prendre aucune décision ou position avant le scrutin du 7 octobre.

Mourad Lakhal dément “catégoriquement“ et en des termes très virulents le propos du chef du PJD.

Il ajoute que l’UMT est fière de cette décision “historique“, dont l’objectif est une nouvelle carte politique du Maroc, avec des partis qui ne seront pas “hostiles aux acquis, droits et intérêts des travailleurs et qui relancent le dialogue social, respectent les partenaires sociaux, les libertés syndicales et les libertés civiles et publiques“.

Le communiqué accuse Benkirane d’être le seul auteur de la réforme qu’il a concoctée unilatéralement, sans tenir compte des avis des partenaires sociaux. Il l’accuse d’avoir dirigé un gouvernement impopulaire et antidémocratique.

Il reproche également au gouvernement des orientations comme la privatisation des services publics, de l’éducation, de la santé, de l’électricité, de l’eau, le démantèlement de la fonction publique, la hausse des impôts, le gel des salaires, etc…

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE DU 4 ème TRIMESTRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.