Les 27 décisions adoptées par l’Ordre national des notaires approuvées

Le 26 septembre 2016 à 12h20

Modifié 26 septembre 2016 à 12h20

L’assemblée générale des notaires, tenue ce samedi 24 septembre à Marrakech, a approuvé toutes les décisions adoptées par l’Ordre national des notaires (27 décisions), qui visent à accorder une place de choix à la profession notariale parmi les autres professions judiciaires.

Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil national des notaires, Abdellatif Yagoo, a souligné que ces décisions, qui constituent une feuille de route pour l’Ordre national pour les années à venir, visent essentiellement à poser les jalons de la réforme du notariat et à soutenir l’Ordre des notaires et les conseils régionaux.

Il a, dans ce cadre, ajouté que parmi les points qui ont été abordés lors de cette assemblée générale, figure la création d’un fonds de solidarité et de prévoyance, qui servira à aider les notaires qui font face à des difficultés en matière de gestion de leurs bureaux, à garantir une couverture médicale des notaires et à couvrir les frais de l'assurance obligatoire pour les fautes professionnelles.

Ces décisions constituent une véritable locomotive pour le secteur du notariat au Maroc, a-t-il fait savoir, ajoutant que la création de centres de recherche scientifique et la communication entre les notaires pour l’échange des informations représentent une valeur ajoutée pour le soutien de la profession notariale.

L’Ordre national des notaires veillera à mettre en place un système d'information unifié au profit de tous les notaires, en vue de faciliter l'échange d'informations entre eux et de suivre les dernières nouveautés que connait ce secteur.

En outre, M. Yagoo a signalé que le secteur ambitionne de suivre les développements que connaît cette profession dans les pays développés, notamment en matière de spécialisation du notariat en Europe.

L’Ordre national des notaires a adopté lors de sa première rencontre tenue du 23 au 24 septembre, sur le thème: "Ensemble pour un notariat fort et solidaire", une série de décisions visant à développer la profession notariale pour accompagner les mutations économiques et sociales et la rendre capable de relever tous les défis, en vue d’assurer la sécurité contractuelle.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – résultats au 30 juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.