OPA de Ciments du Maroc: une faible participation

Le 19 septembre 2016 à 16h59

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Les résultats de l’offre publique d’achat visant les titres de Ciments du Maroc, lancée à l’initiative de HeidelbergCement France suite au deal conclu avec Italmobiliare, ont été publiés.

Il en ressort un taux de participation extrêmement faible, qui ne dépasse pas 0,07%.

Sur les 5.441.450 titres visés par l’offre, seulement 3.753 ont été présentés, à travers 15 apporteurs de titres.

Le lancement d’une OPA avec un cours inférieur à celui du marché, confirme que HeidelbergCement France n’avait aucunement l’intention de racheter les titres de Ciments du Maroc et que l’OPA était lancée uniquement pour répondre à une obligation légale, liée au franchissement indirect à la hausse du seuil de 40% du capital de Ciments du Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Involys: Convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 Juin 2024.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.