img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Un Belgo-marocain de 76 ans, violemment chassé d'une salle de conférences en présence de M. Birou

Un Belgo-marocain de 76 ans, violemment chassé d'une salle de conférences en présence de M. Birou
Par
Le 8 septembre 2016 à 16h44 | Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Un Belgo-marocain de 76 ans a été violemment chassé d'une salle de conférences, le mardi 6 septembre  à Bruxelles, en présence du ministre marocain des Marocains résidants à l'étranger (MRE), Anis Birou et du ministre flamand de la Culture, Sven Gatz.

Anis Birou a participé, mardi à Bruxelles, aux côtés du ministre flamand de la Culture, à un débat sur les "cultures et migrations". Ce dernier s'est tenu dans une salle de conférences de "The hotel", selon le journal la capitale et a connu la présence de membres du secteur associatif et de nombreux Belgo-Marocains.

Lorsque les animateurs du débat ont proposé au public de prendre la parole, un homme âgé de 76 ans, nommé Amzur, qui détenait un commerce ayant fait faillite à Bruxelles à cause de son conflit avec une banque marocaine, a profité de l'occasion pour raconter ses problèmes personnels, devant le ministre chargé de le représenter. Le vieil homme a expliqué qu'il avait perdu tous ses biens.

Refusant de lâcher le micro et de résumer son propos, cet homme a été embarqué de force et avec violence par la sécurité et a été évacué de la salle de conférences.

La vidéo de cette violente évacuation fait le tour des réseaux sociaux, et montre M. Amzur agrippé par les vigiles, sous les yeux impassibles du public et des deux ministres.  

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 8 septembre 2016 à 16h44

à lire aussi

Sijilmassa : le “New York” médiéval du Maroc sort de terre, la polémique aussi
CULTURE

Article : Sijilmassa : le “New York” médiéval du Maroc sort de terre, la polémique aussi

Les récentes fouilles menées à Sijilmassa, patrimoine national depuis 2017, ont révélé les traces de l’atelier monétaire de l’ancienne cité médiévale. Mais le vaste chantier de valorisation lancé sur le site, doté de 156 millions de DH, suscite une vive controverse dans le monde archéologique.

CAN 2027 : le tirage au sort des qualifications prévu mardi 19 mai
CAN

Article : CAN 2027 : le tirage au sort des qualifications prévu mardi 19 mai

Le tirage au sort des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies CAF Kenya, Tanzanie et Ouganda 2027 aura lieu le mardi 19 mai 2026, a annoncé samedi la Confédération africaine de football (CAF).

Sacrifice du Aïd al-Adha à l’hôtel : le créneau qui séduit les familles et divise les hôteliers
TOURISME

Article : Sacrifice du Aïd al-Adha à l’hôtel : le créneau qui séduit les familles et divise les hôteliers

À l’approche de l'Aïd, de plus en plus d’hôtels de Marrakech proposent à leurs clients de prendre en charge le sacrifice du mouton dans le respect des traditions marocaines. Si cette formule est devenue un véritable produit d’appel pour une partie croissante des opérateurs, d’autres professionnels restent prudents. Explications.

La météo prévue pour le dimanche 17 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo prévue pour le dimanche 17 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 17 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Quand le mois de mai joue les prolongations hivernales, ce qu'en dit la DGM
SOCIETE

Article : Quand le mois de mai joue les prolongations hivernales, ce qu'en dit la DGM

Entre des pluies généreuses, des rafales de vent et des sommets entièrement blanchis par la neige, le Royaume traverse une transition printanière pour le moins surprenante. Une instabilité marquée qui devrait toutefois rapidement s'effacer devant le retour de la chaleur dès la semaine prochaine. Voici les explications de la DGM.

AS FAR-Mamelodi Sundowns (Ligue des champions) : quelle heure, quelle chaîne
Quoi de neuf

Article : AS FAR-Mamelodi Sundowns (Ligue des champions) : quelle heure, quelle chaîne

L'AS FAR affronte Mamelodi Sundowns, ce dimanche 17 mai 2026, en finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité