Législatives. Le PJD confirme Hamdaoui à Larache et Ouazzani à Al Hoceima

Après la première publication de 74 noms de têtes de listes, le PJD vient d’annoncer 12 nouveaux noms. Il couvre désormais 85 (bien 85) circonscriptions locales sur 92 et n’a pas encore dévoilé ses deux listes nationales, “jeunes“ et “femmes“.

Législatives. Le PJD confirme Hamdaoui à Larache et Ouazzani à Al Hoceima

Le 3 septembre 2016 à 12h06

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Après la première publication de 74 noms de têtes de listes, le PJD vient d’annoncer 12 nouveaux noms. Il couvre désormais 85 (bien 85) circonscriptions locales sur 92 et n’a pas encore dévoilé ses deux listes nationales, “jeunes“ et “femmes“.

Cette liste complémentaire impose quatre remarques:

-Mohamed Hamdaoui, ex-président du MUR (Mouvement de l’unicité et de la réforme, réservoir et matrice idéologique du PJD), ne se consacre plus à la seule prédication, mais rejoint désormais l’action politique directe. Ceci soulèvera probablement des commentaires, voire une polémique. Hamdaoui réaffirmait assez récemment, dans une vidéo du MUR, qu’il ne quitterait jamais la prédication pour l’action politique. Il a été investi tête de liste à Larache.

-Najib Ouazzani est confirmé tête de liste PJD à Al Hoceima, alors qu’il est secrétaire général du parti Al Ahd. Etrange situation qui suscitera également des commentaires.

-La présence de Abderrahmane Lherfi en tant que tête de liste à Sidi Kacem. Il s'agit d'un ancien député, coordinateur local et élu régional de l'UC. Selon nos informations, il n'a pas encore démissionné de l'UC et ce parti a appris la présence de son nom sur la liste PJD en lisant la presse.

-Enfin, à Chefchaouen, le PJD annonce Ahmed Aïtouna, alors qu’auparavant, il avait annoncé, toujours par écrit et par voie de communiqué, Nabil Chliyeh. Dimanche 4 septembre, le PJD a annoncé que Nabil Chlyeh a renoncé de lui-même à conduire la liste PJD car les militants de la ville lui ont préféré Ahmed Aïtouna. Ce dernier est de surcroît le député sortant de la ville.

Au total, ce sont donc 85 noms qui sont publiés (et non 86 comme l’indique le parti par erreur), puisque Chefchaouen figure deux fois alors qu’il y aura dans cette circonscription une seule liste.

Ci-dessous, la liste PJD mise à jour.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.