Google lance une application de covoiturage pour concurrencer Uber

Le 31 août 2016 à 13h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Alphabet, maison-mère de Google, lance prochainement le service de covoiturage de courte distance "Waze Carpool" à San Francisco, pour concurrencer Uber, d'après le Wall street journal.

S'appuyant sur l’application Waze, ce service offrira un fonctionnement différent et une portée plus limitée que la plate-forme Uber, mais à des tarifs beaucoup moins élevés.

Waze est une application mobile de GPS que Google a rachetée en 2013, pour un montant d'un milliard de dollars (MMUSD).

Après l'avoir testée en juillet 2015 en Israël, Google l'a lancée à San Francisco. Elle était spécialement destinée aux employés de quelques entreprises de la Silicon Valley, notamment Google et Adobe. En s'inscrivant sur l'application de navigation routière, les utilisateurs étaient prévenus lorsqu'une personne faisait le même trajet.

Selon le Wall street journal, le service sera lancé au grand public au cours des semaines prochaines, et limitera le nombre de trajets à deux par jour, entre leur quartier de résidence et leur lieu de travail.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: COMMUNIQUÉ DE PRESSE POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE TENUE LE 14 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.