Les smartphones Android “plantent moins” que les smartphones iOS

Le 29 août 2016 à 11h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Selon un rapport du cabinet d’analyse Blancco Technology, les dispositifs mobiles iOS ont plus tendance à planter que les smartphones Android. Au second trimestre, le taux de bugs et de plantage des appareils de la firme à la pomme ont doublé par rapport au trimestre précédent, en atteignant 58%.

Les applications causant le plus de plantage sur iOS sont Snapchat, Instagram, Facebook et Facebook Messenger. La connectivité en Wifi est également responsable de plus de 10% des bugs.

Quant aux smartphones Android, leur taux d’échec est passé de 45% à 35% entre le premier et le deuxième trimestre 2016. Et sur le système d’exploitation de Google, c’est la caméra qui est la responsable de la majorité des bugs avec 10% des plantages, suivie du chargement de la batterie, de la couche tactile puis des hauts parleurs.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.