L'affaire Khadija reportée au 8 septembre, une expertise médicale ordonnée

Le 29 août 2016 à 13h34

Modifié 29 août 2016 à 13h34

Le tribunal de première instance de Ben Guerir a renvoyé l'affaire du viol de Khadija Souidi au 8 septembre 2016, apprend-on d'un communiqué publié par "Touche pas à mon enfant", qui cite Me Mustapha Errachidi, avocat de l'association.

Sur les huit individus impliqués, seulement trois ont été condamnés, respectivement à 20 ans, 8 ans et 8 mois de prison ferme. Le TPI, qui traite le volet délictuel de l'affaire, a ordonné une expertise médicale tendant à élucider le degré d'implication des six autres des accusés. La partie civile espère transférer leur dossier à la chambre criminelle près la Cour d'appel de Marrakech, qui statue sur le volet criminel de l'affaire.

A l'âge de 17 ans, Khadija Soudi trouvé la mort après s'être immolée par le feu, suite au chantages de ses violeurs. Pour le dissuader de porter plainte, ces derniers l'avaient menacé de publier les photos de l'agression.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.